Vous  avez  envie  de  connaître  l'histoire  derrière  les  collations   PEPS EAT ?

Sébastien se livre à cœur ouvert dans le récit de notre histoire…

"Je vais vous livrer une partie de notre histoire. Certains pourront s'identifier, d'autres peut-être s'en inspirer.

Le partage est une valeur très importante pour nous, alors accrochez vous, cela risque d'être un peu long !"

Le changement de vie

"L'aventure PEPS EAT commence en région parisienne.. Nancy et moi étions tous les deux en CDI. Un couple ordinaire, métro, boulot, dodo..!

Nancy aime son métier d'hôtesse au sol à Roissy Charles De Gaulle. Moi un peu moins, mais je ne me plains pas. Je suis en CDI chez Air France. C'est le graal pour beaucoup !

(Nancy, hôtesse au sol à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle)

Nous sommes bien financièrement, nous nous aimons et de cet amour, deux merveilleux enfants voient le jour. Que demander de mieux ? On est au top.

Un beau jour, on m'appelle pour me dire que mon papa est à l'hôpital. Il a fait une crise cardiaque. Il s'en est sorti mais les résultats sont mauvais. Quelques jours après, le verdict tombe, il a un cancer généralisé !

Mon monde s'écroule, je suis réaliste et je comprends que je vais perdre mon père. Mon pilier. Mes repères. 

Je vous épargne cette période sombre et douloureuse, vous allez comprendre où je veux en venir. J'ai une femme formidable qui me soutient et c'est sûrement le plus beau cadeau que le ciel m'ait donné !

Malheureusement, pas de miracle, quelques temps après, mon papa décède… En suit une longue remise en question, sur la vie, la mort… Je ne suis pas de nature à me laisser abattre, alors j'avance.

Je me mets à lire. Tout d'abord des livres sur les questions existentielles, la vie après la mort etc... Par la suite, je comprends que 90% de nos maux viennent d'une mauvaise nutrition !

Alors je me passionne, je lis, regarde des vidéos etc... C'est une manière de prendre ma revanche sur la mort je pense. Je veux apprendre et donner une bonne base à mes enfants.

La suite logique, c'est le sport ! Je m'y remets et d'ailleurs je découvre les sports de combats... Ca m'a énormément aidé. Je me rends compte qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses vieux rêves !

(Sébastien à la fin de son entrainement de boxe, à Nantes, en 2019)

La perte de mon papa a débloqué pleins de choses en moi. Je brise mes chaines, j'emmène avec moi Nancy! Elle se met elle aussi au Kung Fu.

Bref dans tout ce malheur, il se passe pleins de choses, des choses positives. J'ai su les voir, je ne me suis pas apitoyé. Mais le meilleur reste à venir… Chacun ses croyances, mais moi j'étais (et je le suis encore) persuadé d'une chose ! Mon papa est encore là ! Il m'aide, me guide, nous protège !

La partie triste est terminée, désolé, mais vous le savez aussi bien que moi… C'est la vie !"

Le rêve !

"Un beau jour, pendant un sommeil profond après une bonne nuit de travail, je fais un rêve. Mais attention, c'est LE RÊVE !!

I HAVE A DREAM comme dirait Martin Luther King…

Donc, je fais un rêve éveillé. C'est à dire que pendant mon rêve, je comprends vite que c'est un rêve, mais il se passe un truc pas normal. Le rêve est trop précis, trop de détails. Je ressens que l'on veut me montrer quelque chose !

Dans ce rêve, je rentre dans une sorte de bar/café des années 70 aux Etats-Unis. Vous voyez le genre… En fait, c'est un bar à jus.

Derrière le bar, sur le mur, il y a des recettes de jus de fruits et légumes à l'extracteur de jus. Je me rappelle encore les recettes, les noms des recettes, le concept, tout était là !

J'ai aussitôt le déclic, je me dis que c'est génial ! Je veux faire ça ! Je sors du rêve, me lève, et aussitôt je me mets à écrire mon rêve de peur qu'il s'évapore.

C'est de là qu'est né la société JUICE DO EAT !

Nancy m'a suivi dans l'idée, il lui a fallu un peu de temps mais elle m'a suivi ! Cette femme est incroyable, je vous dis ! Par la suite, nous n'avons pas forcé le destin et tout s'est mis en place naturellement.

Après un an et demi d'étude, de travail, d'organisation, nous quittons nos emplois respectifs et nous voilà lancé dans cette merveilleuse aventure ! Vous vous posez sûrement tous la même question, rêve prémonitoire ? Pas vraiment ! Ce rêve m'a juste  guidé vers une nouvelle vie !

Et j'ai l'intime conviction que c'est mon ange gardien qui me guide. Pas besoin de vous dire qui est mon ange gardien…"

Un mental à toute épreuve !

"Aujourd'hui nous sommes plus que jamais heureux. Nous nous levons tous les matins avec l'envie de bien faire, l'envie de réussir.

Nous fabriquons des produits sains, avons une démarche écologique, nous rencontrons des personnes formidables !

C'est une sacrée aventure !!

Nous avons un mental à toute épreuve, et je vous le dis, il en faut pour entreprendre aujourd'hui. Mais l'histoire est loin d'être finie, nous en sommes qu'au chapitre 2 :) Pour les plus téméraires qui ont lu toute cette histoire, je voulais tout d'abord vous remercier de m'avoir lu et partager avec vous la morale de cette histoire.

Il ne faut pas lâcher ses rêves, explosons toutes ces barrières qui barrent notre route. Rien n'est impossible, il suffit de le vouloir et de prendre son courage à deux mains.

Je pense que c'est (malheureusement) dans la douleur que nous pouvons tirer le meilleur de nous même. Dans ces moments là, il y a deux routes, la première est la plus simple. C'est la route de la perdition, celle qui vous fait vriller ! Facile de suivre cette route, il suffit de vous laisser porter par votre chagrin et adviendra que pourra.

Et il y a l'autre route, celle qui vous fait réfléchir, grandir, évoluer ! Pour prendre cette route, il faut serrer les dents mais au bout de ce chemin, il n'y a que du positif, croyez moi. Il n'y a jamais d'échecs, que des leçons de vie qui nous permettent d'aller plus loin. 

Allez, je vous laisse sur ces mots, prenez soin de vous, de vos proches et surtout vivez vos rêves !

Longue vie à PEPS EAT !"

Sébastien (fondateur, gérant, artisan, commercial, livreur, plongeur, etc., etc...)